mardi 25 septembre 2012

Lundi 24 septembre (jr 27): León

Une journée de vacances
Ce matin Serge fait la grasse matinée jusqu'à 8h30; il a dormi 10 1/2 heures en ligne.  Pour ma part, j'ai été réveillée à 5h30 par des voisins de chambre qui partaient tôt.  Vite j'ai mis mes bouchons d'oreilles et je me suis rendormie.  J'ai dû acheter 4 paires de différents bouchons d'oreilles avant de trouver ceux qui fonctionnent parfaitement pour moi.  Je suis maintenant à l'épreuve des ronfleurs et des lève-tôt.

Il fait bon flâner aujourd'hui dans les rues étroites de León; il y a beaucoup de boutiques et de restaurants.  Cette journée de repos est vraiment agréable.  Nous ne réalisions pas à quel point nos corps étaient fatigués; ce n'est pas une mais deux siestes que nous faisons.

Promenade dans les rues de  León

En nous promenant, nous retrouvons Martine et Guy qui prennent le train demain pour retourner à la maison; nous leur faisons nos adieux et espérons rester en contact car c'est un couple vraiment sympathique.  Nous croisons aussi Sheila et Andrea qui ont déniché un charmant hôtel très moderne au nom bizarre "G!H".  Sheila a mal aux jambes tout comme Serge; elles prennent aussi une journée de repos à León.

Rencontre avec Andrea et Shaela

Vers la fin de l'après-midi nous allons visiter la magnifique cathédrale Santa Maria construite au 12e siècle et qui est de style gothique-roman. Grâce à ses immenses vitraux, elle baigne de lumière; nous y voyons une statue de la vierge enceinte, ce qui est assez rare.

Cathédrale Santa Maria de León 

A l'intérieur de la cathédrale

Jusqu'à date nous avons marché 475 kilomètres et il nous en reste 315 jusqu'à Santiago. C'est très encourageant. Les dommages collatéraux : Serge a mal aux jambes et moi j'ai une ampoule au petit orteil gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire