samedi 20 octobre 2012

Vendredi 19 octobre : Barcelone

Il pleut, il pleut, Bergère ....

Nous débutons notre journée sous la pluie, bien protégés sous nos parapluies.  Nous avons maintenant dans nos sacs à dos 2 ponchos, 2 imperméables et 2 parapluies; il peut bien pleuvoir, nous sommes prêts à tout.

Allée conduisant au Musée national d'art catalan (MNAC)
Nous partons en métro pour le MNAC (Musée national d'art catalan) qui domine la place d'Espagne du haut d'une colline.  Ce musée fut installé dans le Palais national de Montjuïc en vue de l'Exposition universelle de 1929; le décor est grandiose.  Il est facile d'y passer toute la journée à se promener et admirer les oeuvres de l'art roman, gothique, baroque et moderne ainsi que le Salon Oval au centre du musée.  Et cela ne nous a rien coûté, même l'audioguide, grâce à notre statut de "seniors" (les vieux de 65 ans et plus).

Dans la section de l'art gothique

Une oeuvre de Picasso
Mais il faut bien encourager le musée et pour cela nous allons dîner dans le stylisé restaurant Oleum. Mium! que c'était bon, voici notre menu:

Risotto aux cèpes et à la citrouille, décoré d'une réduction de vinaigre balsamique
Morue gratinée sur ratatouille de légumes grillés
Tarte tatin à la mangue avec glace au chocolat
Vin blanc

Nous ne vous dirons pas le prix que nous avons payé, seulement que c'était le repas le plus dispendieux de notre voyage.

A 19h00 (il a maintenant a cessé de pleuvoir) nous nous rendons au bas des escaliers du Musée afin d'assister au spectacle des fontaines magiques qui nous transportent dans un monde de formes, de couleurs et de musique grâce à l'explosion des jets d'eau et tout cela avec la ville de Barcelone en arrière-plan qui s'illumine en ce début de soirée.  Le seul bémol à ce spectacle est le choix de la musique.  Pourquoi de la musique américaine populaire et de jazz ? Nous aurions aimé entendre de la musique typique de l'Espagne.

Devant le musée sous la pluie

Le spectacle des fontaines magiques
Pour ceux qui viendront à Barcelone et qui voudront assister au spectacle des fontaines magiques, à noter que cela a lieu seulement les vendredi et samedi soir entre 19h00 et 21h00.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire