mardi 2 octobre 2012

Mardi 2 octobre (jr 35): Villafranca del Bierzo à Ruitelan (18,4 km)

Bonne fête Loulou

Après un excellent déjeuner à 2 euros à l'albergue, nous commençcons à marcher à 7h45, éclairés par la pleine lune, sur le bord de la route et nous nous arrêtons 2 heures plus tard à Trabadelo pour prendre une pause.  Nous commandons du lait chaud afin de boire un chocolat chaud en utilisant le chocolat pour cuisson que Serge a acheté par erreur.

Serge prépare du chocolat chaud
J'ai marché avec Shaela qui me parle de sa mère qui est décédée subitement il y a quelques mois et qui lui manque beaucoup. Elle fait ce voyage en pensant à elle.

Shaela se raconte
Nous décidons ensuite de continuer par une petite route qui passe à travers une forêt où les senteurs nous semblent familières, il y a des chataîgniers comme en Corse et différentes plantes sauvages odorantes.

Nous traversons ensuite les minuscules villages de Portela de Valcarce, Ambasmestas et Vega de Valcarce.  J'aime ces petits villages d'une seule rue que nous traversons en 10 minutes.

Devant un monument de pèlerin à La Portela de  Valcarce
A côté d'une maison, en contrebas, nous voyons un pépère en veston avec sa canne et une mémère avec son grand tablier à carreaux qui sont assis au soleil.  Il y a beaucoup de gens âgés dans ces villages qui vivent paisiblement, sortant de leurs maisons pour aller chercher leur baguette de pain lorsque le boulanger passe en klaxonnant.

Le village de La Portela de Valcarce
Plus les kilomètres s'accumulent plus mon sac à dos me semble pesant;  nous nous arrêtons à un café-bar pour une pause et Serge en profite pour aller à la pharmacie chercher ce qu'il faut pour soigner son gros orteil douloureux dont l'ongle est tout noir, des séquelles d'une torsion de pied qu'il s'est faite en juillet dernier.

A un café-bar avec Nicole, Denis et Shaela
A 13h00 nous nous arrêtons à l'albergue El Pequeño Potala à Ruitelan; c'est petit mais sympatique.  Ce soir tous les pèlerins mangent la spécialité de la maison: du spaghetti carbonara qui est accompagné d'une crème de zucchini et une salade; c'est un des meilleurs soupers que nous ayons eu.  Nous partageons encore notre chambre avec Shaela, Nicole et Denis.

Souper à l'albergue El Pequeño Potala à Ruitelan

Nous avons marché 5 1/4 heures. Ce fut une autre belle journée ensoleillée.

2 commentaires:

  1. ''en utilisant le chocolat pour cuisson que Serge a acheté par erreur.''

    Voyons dont...il ne sait plus reconnaître une barre mars quand il en vois une!?!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher(e) anonyme,
      Serge ne trouve plus de barre Mars en Espagne, il se rabat sur tout ce qu'il trouve.
      Pat

      Supprimer