samedi 11 août 2012

9e et 10e semaines d'entraînement

L'entraînement s'est poursuivi encore une fois sous la chaleur extrême. J'ai pu marcher trois fois dans Rouge Park : une fois avec mon amie Pauline (15 km), une autre fois avec Serge (15 km) et une fois seule (18 km). Un peu découragée, j'ai poursuivi mon entraînement à l'intérieur sur mon tapis roulant six autres journées, accumulant ainsi 85 kilomètres de marche au cours de ces deux semaines.

Serge se remet d'une douleur au pied qu'il s'est infligée lors d'une marche à St-Romuald il y a quelques semaines.  Pour ma part, j'ai eu une douleur au haut de la cuisse qui s'est finalement résorbée.  Le dessous de mon pied droit est sensible et devient douloureux lorsque je marche longtemps sur des rochers. Par contre mon genou droit se porte bien.

Je me demande comment nos corps vont se comporter sur le Chemin de Compostelle quand ils seront solicités jour après jour. Il ne fait aucun doute que notre trousse de premiers soins sera bien garnie pour parer à toutes éventualités.

Nous devions partir jeudi pour notre voyage de canot-camping annuel en famille, mais le mauvais temps nous a obligés à reporter notre départ à vendredi, puis à samedi, puis à l'annuler définitivement à l'annonce de pluies abondantes journalières et même d'orages électriques. Par surcroît, il était interdit de faire des feux de camp en raison de la sécheresse qui a sévi tout l'été. C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons abandonné notre projet, mais la sagesse a eu le dernier mot. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire