dimanche 19 août 2012

11e semaine d'entraînement

 Notre dernière semaine d'entraînement intensif vient de se terminer. Il ne nous reste plus qu'à veiller à ce que tout soit prêt pour le grand départ, que tous les comptes soient payés, que les plantes ne souffrent pas trop de notre absence et que nous emportions dans nos bagages les choses essentielles pour parer à toutes éventualités.

Cette semaine, beaucoup de nos amis et de membres de nos familles ont eu la mauvaise surprise de recevoir un courriel en anglais, supposément de moi, disant que j'étais à Madrid, que je vivais des moments difficiles  et que j'avais besoin d'argent. Vous avez devinez que c'était une arnaque.  Je remercie tous ceux qui ont pris la peine de m'appeler ou de m'écrire pour m'en informer.  J'ai pu reprendre possession de mon adresse courriel et éliminer le lien que les pirates avaient créé pour rediriger mes messages à leur propre adresse.  Cependant, j'ai perdu tous mes contacts et messages.  J'espère pouvoir les récupérer d'ici quelques jours, avec l'aide de mon fournisseur de services internet, et pouvoir ainsi vous écrire. J'ai passé deux jours à changer partout mes mots de passe et codes d'accès; maintenant je me sens plus en sécurité.  Le bon côté de la chose, c'est que cette mésaventure soit arrivée avant notre départ; j'ose à peine imaginer comment on se serait débrouillés si cela s'était produit lorsque nous étions à l'étranger.


J'ai quand même pu marcher 69 kilomètres cette semaine et Serge 35. J'avais lancé une invitation à nos enfants et amis à se joindre à nous samedi matin pour une marche d'encouragement dans Rouge Park.  Un gros merci à Thierry et à Nathalie qui nous ont accompagnés. Ah oui, il y avait aussi Doudou, la grenouille verte de Maya, que celle-ci nous a prêtée gentiment pour nous accompagner lors de ce périple. Il paraît que d'autres passagers clandestins se proposent de se joindre à nous également, à suivre....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire